Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogébul de Cyann
1 novembre 2017

Vos oeuvres pour le concours d'écriture!

Eh bien, les amis! Je suis ravie de ce défi! Nous étions sept participants du coup et, même si ça peut sembler peu, moi je n'étais même pas sûre qu'on soit plus de deux ou trois (mon côté pessimiste)! En fait, je trouve ça même très bien car ça va nous donner la possibilité à tous de lire chacun des textes sans en avoir une montagne et croyez-moi, ça a été un plaisir de vous lire! Poésie, humour, noirceur, espoir, il y a eu de tout!
Avis aux visiteurs, prenez le temps de lire chacun des textes en vous mettant dans l'ambiance qu'il pose, c'est plaisant! Et n'hésitez pas à faire un tour sur les blogs des auteurs, en bas de chaque post, pour les connaître davantage.

J'ai du créer un second blog "annexe" pour pouvoir poster les récits de chacun sans encombrer la page d'accueil du Blogébul; les textes sont dans l'ordre dans lequel je les ai reçus. J'espère n'avoir oublié personne!


PASCAL
La forêt avait perdu sa joie de vivre
elle était devenue toute sombre
et les arbres se mourraient de solitude...
Lire la suite


CELESTINE
Ça fait des heures que j’attends. Pourquoi il ne dit rien ?
Pourquoi il me regarde derrière ses petites lunettes de savant ? Pour m’impressionner ?
Pour me faire peur ? ...
Lire la suite


PATRICIA PERELLO

Abel sait que chacun de ses pas le rapproche de l'Arbre où lui a donné rendez-vous son grand-père, il y a plus de soixante ans. Pouvoir le prendre de nouveau dans ses bras, c'est ce qui lui donne la force de continuer. Il avance dans l'obscurité depuis de longues minutes, peut-être des heures ? ou bien des années ? comment le savoir ? Après tout, ici, le temps n'existe pas...
Lire la suite


OLIGO
J’ai vu un bel arbre, tout mignon dans la forêt,
et j’ai voulu le ramener chez moi...
Lire la suite


DARK VALKYRIE
Alena se releva péniblement et frotta sans le voir son genou douloureux; elle essuya la terre humide qu'elle sentait sur sa joue et dans sa bouche. Elle avait égaré sa dague et sa cape de laine. Elle essaya de rassembler son courage, de garder la tête froide et de se persuader qu'elle n'était pas nécessairement perdue...
Lire la suite


VERO
Viens, avance donc… N’aie pas peur ! Fais un pas en avant ; tu verras, ce n’est pas si compliqué. Oui, certes, le chemin jusqu’à moi est tortueux ; les racines entremêlées déstabilisent ton pas hésitant. Des branches nues tentent de te défigurer et d’écorcher tes bras.  Pourtant, quelques efforts et tu seras près de moi...
Lire la suite


CYANN P.
C'est un son,  un mot, une envie. Quelque chose de passager et d'éphémère, une torsion du cœur énigmatique, un sentiment inavoué. Sans but, sans joie, sans rire ni résultat, rien ne s'efface mais rien ne reste...
Lire la suite


On se retrouve vite pour de nouveaux strips!
Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello!!! <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé lire les différents textes.<br /> <br /> j'aime bien voir ce qu'un même élément de base peut donner comme directions selon les personnes. c'est très varié, toujours bien!! <br /> <br /> <br /> <br /> (gros coup de coeur pour le texte de Célestine, pour ma part.)
Répondre
V
Merci pour cet exercice. Les interprétations sont diverses, et nous emportent dans des univers multiples. J'ai aimé.
Répondre
P
Merci pour cette belle idée de concours d'écriture ! Je me suis beaucoup amusée à écrire ce texte ! <br /> <br /> J'ai pris le temps de lire les autres œuvres et je reconnais qu'en effet, il y a du talent ! A chacun son inspiration, à chacun son univers, à chacun sa sensibilité. C'est beau ! <br /> <br /> J'avoue même avoir eu quelques petits coups de cœur ! <br /> <br /> Vive la création ! <br /> <br /> Vive l'inspiration ! <br /> <br /> Bises Cyann :)
Répondre
Le Blogébul de Cyann
  • Venez faire un tour dans mon monde où il se passe toujours un million de choses! Un peu de dessin et d'humour, parfois un peu de prise de tête mais toujours plein de bonne humeur ! Bienvenue dans le Blogébul ! (Et on est nombreux là-dedans… )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blogébul de Cyann
Newsletter
Publicité