Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogébul de Cyann
4 avril 2017

Meg et Kim #4 - Le sommeil

 

01 Le sommeil

02 Le sommeil

Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir cette manie d'avoir mal partout, envie de pipi ou mal au bide JUSTE quand je vais dormir! Et le coup du cerveau qui se met en route SEULEMENT à ce moment-là et pas quand j'en ai besoin dans la journée! Ou, LE PIRE, quand je commence à avoir plein d'idées de dessins, d"histoires ou de personnages à 2h du mat alors que je me lève à 5h!
Ma moyenne? 4 heures de sommeil par nuit et deux heures de sieste dès que je peux. Merci, crétin de cerveau!

Et pour passer les insomnies, quoi de mieux que de lire un peu de BD? Voici un de mes sites favoris (qui a d'ailleurs inspiré ce strip), allez y jeter un oeil!
http://theawkwardyeti.com/ 

___________________________________________________

Et vous?

C'est quoi vos petits trucs pour dormir?

___________________________________________________
Mots-clés: Blogébul, Blogebul, Blog et bulles, BD, couleur, Humour, sommeil, Meg et Kim

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dit que les écrans de portable, tablette et smartphone nous gardent éveillés... on m'a souvent conseillé d'écouter ma respiration... ( perso, mon cerveau continue son vélo, mais une meilleure oxygénation a surement des vertus)... Il existe un dictionnaire des maux sur le net. C'est très instructif une conversation avec son corps...
Répondre
P
Un peu de respiration abdominale<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu as 1 heure devant toi<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-nantes/est-foutu-pense-trop
Répondre
C
EN ce moment j'ai moins de mal à m'endormir qu'à rester endormie mais ça c'est à ma portée pour les soirs où je regarderai mon plafond!
Répondre
A
Lire "Ou tu vas , tu es" de Jon Kabbat Zinn, histoire d'apprendre à contrôler tout ce petit monde qui t'empêche de dormir. sinon, un peu de sophrologie. On commence par sentir le contact des pieds avec le matelas, puis, les mollets, puis cuisse, etc. généralement , je m'endors avant d'avoir fait tout le corps. parfois je compte mes respirations de 20 à 0, et là je m'endors tout de suite après la fin du décompte.
Répondre
C
Faire un jardin comme le tien doit demander beaucoup de réflexion, de planifications et de recherches alors je conçois que ça puisse travailler dans ta tête avant de dormir!
Répondre
Le Blogébul de Cyann
  • Venez faire un tour dans mon monde où il se passe toujours un million de choses! Un peu de dessin et d'humour, parfois un peu de prise de tête mais toujours plein de bonne humeur ! Bienvenue dans le Blogébul ! (Et on est nombreux là-dedans… )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blogébul de Cyann
Newsletter
Publicité