Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogébul de Cyann
19 novembre 2017

Déboires de caissière #5 - Les péremptions et le gaspillage

01 Gaspillage

02 Gaspillage

Ah, là, là! Mes clients me feront toujours rire!
Faut surtout pas gaspiller les produits avec 50% de réduction, n'est-ce pas? Quand les gens crient au gaspillage alimentaire et à la destruction de la planète mais que je les vois acheter un produit emballé dans 10 kilomètres de plastique et de carton ou refuser un produit endommagé dont le contenu est totalement intact, je ris jaune. Alors, certes, pour le prix qu'on paye, on peut exiger un emballage correct. Mais, sincèrement, si la qualité du produit n'est pas en cause, où est le souci?

Quant aux péremptions, j'ai de tout : à la fois les gens qui n'y connaissent rien en matière de législation concernant les péremptions et ceux qui savent qu'un produit périmé est comestible parfois plusieurs mois après sa date préférentielle de consommation et qu'on peut même en vendre (ça dépend du type). Je rejoins ceux qui comprennent que les dates de consommation sont surtout pour faire tourner les stocks dans les magasins et que ça produit un gaspillage monumental, mais il y a des choses pour lesquelles il faut toutefois faire très attention (tout ce qui contient de la viande, notamment).

C'est ainsi qu'on arrive dans une société où tous les fruits et légumes font la même taille et où le sel, qui a quand même quelques millions d'années PERIME. Croyez-moi, on nous formate pour participer activement à ce gaspillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bsr , arrêtons le gâchis . il y a tant de gens sur cette terre qui meurent de faim ...
Répondre
P
Heureusement des solutions commencent à venir ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://zero-gachis.com/fr/le-service
Répondre
D
moi j'achète les produits cabossés, ou même un peu éventrés, pour ne pas qu'ils soient jetés indûment ^^
Répondre
D
Et oui,nous n'avons pas tous la même notion du gaspillage ! Encore un historiette joliment illustrée :)
Répondre
V
Et que penser du même morceau de beurre dont la consommation est autorisée dans les îles bien au-delà du délai "prescrit" dans la métropole !
Répondre
Le Blogébul de Cyann
  • Venez faire un tour dans mon monde où il se passe toujours un million de choses! Un peu de dessin et d'humour, parfois un peu de prise de tête mais toujours plein de bonne humeur ! Bienvenue dans le Blogébul ! (Et on est nombreux là-dedans… )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blogébul de Cyann
Newsletter
Publicité