Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogébul de Cyann
11 août 2018

Le muguet

Bonjour tout le monde,

Je me suis mise à la peinture à l'huile sur les conseils de mon amie Dominique (une experte en la matière, d'ailleurs ^_^). C'est de l'entraînement, donc pas encore le best. Pour mon premier essai, j'ai reproduit le magnifique cliché de Pastelle que voici :

Muguet Pastelle

Ma reproduction est loin d'être fidèle et la photo, en plus, ne rend pas les couleurs telles qu'elles sont vraiment, mais je ne suis pas douée en copie alors ça va demander un peu de temps pour que j'y arrive. Ca m'a demandé beaucoup d'efforts (et non, ce n'est pas un haricot comme le pensait Dou, grrrr!) et je trouve toujours des corrections à faire.

Tableau Muguet

Voilà! A bientôt tout le monde!!

 

Ps: Pastelle, je n'ai pas reçu ton autorisation pour reproduire ta photo, mais je pense que tu n'as pas encore vu mon email étant donné que tu es en vacances. Si toutefois cela t'embete que je l'ai utilisée, n'hésites pas à me le dire et je retirerai le post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aimerais bien avoir ce joli coup de pinceau. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, à bientôt j'espère ^^
Répondre
P
Moi j'aime bien tes petites clochettes<br /> <br /> tu as bien su leur rendre leur lumière intérieure, <br /> <br /> donnant un peu de lumière au fond bien sombre de la Vie<br /> <br /> <br /> <br /> Et tout le travail de l'artiste, ce n'est pas de recopier la réalité<br /> <br /> mais de la retranscrire au travers de soi en y ajoutant toutes ses émotions<br /> <br /> comme tu le fais si bien
Répondre
L
Et ben c'est vraiment pas si mal pour un début,c'est même très bon.D'ailleurs comme dit Dominique je suis certain que ton tableau est mieux que le rendu de la photo.J'ai ce problème régulièrement.Tu as raison de pratiquer l'autocritique c'est le meilleur moyen d'avancer..J'attend avec impatience le prochain car je suis certain que tu vas faire rapidement la preuve de ton talent.
Répondre
P
Pas mal pour un début, ça promet pour le jour où tu maîtriseras ! <br /> <br /> La peinture à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau.....la la la<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo à toi, la lumière était magique quand j'ai pris cette photo, et ça doit être affreusement difficile à reproduire en peinture. <br /> <br /> J'ai l'impression au premier regard que ça manque d'un peu de lumière dans les blancs, et d'un peu de noir dans les ombres. <br /> <br /> Mais c'est déjà super, et je suis trop fière que tu aies choisi une de mes photos pour te lancer ! Merci ! ♥
Répondre
Le Blogébul de Cyann
  • Venez faire un tour dans mon monde où il se passe toujours un million de choses! Un peu de dessin et d'humour, parfois un peu de prise de tête mais toujours plein de bonne humeur ! Bienvenue dans le Blogébul ! (Et on est nombreux là-dedans… )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blogébul de Cyann
Newsletter
Publicité