Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogébul de Cyann
29 août 2017

Mots et expressions québécois #1 - Ecoeurant

Ecoeurant

De ces petites subtilités qui font naître de grands quiproquos...
Je vous ai dit que je revenais de 6 ans au Québec et, à part cet accent qui revient sans que je ne m'en rende compte, j'ai aussi gardé pas mal de vocabulaire et les souvenirs qui y sont reliés... pour le meilleur et pour le "rire"!

On parle français au Québec, bien entendu, mais avec quelques différences; ainsi, certains mots identiques dans les deux langues peuvent signifier tout autre chose. "Ecoeurant", en l'occurence, se comprend en fonction de la tête et du ton de la personne et ça m'a pris quelques secondes pour le réaliser. Mais croyez-moi, ça prête à confusion sur le coup!!

(N'hésitez pas à liker ma page Facebook et à vous y abonner!)

logoFB

Mos clé: Cyann P., Blog et Bulles, Blogebul, blogébul, Québec, québécois, Français,  incompréhensions, vocabulaire, expressions, voyage, humour

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'attends avec impatience l'illustration de « Crisse de cave épais ! »
Répondre
P
Eh oui un océan sépare le sens de ce mot<br /> <br /> heureusement que tu est là<br /> <br /> pour glisser un pont entre eux :-)
Répondre
T
Ahahahahah !!<br /> <br /> Je n'y ai été que 15 jours pour un voyage scolaire, mais je n'arrivais pas à me faire au "Bonjour !" en sortant d'un magasin n_n
Répondre
Le Blogébul de Cyann
  • Venez faire un tour dans mon monde où il se passe toujours un million de choses! Un peu de dessin et d'humour, parfois un peu de prise de tête mais toujours plein de bonne humeur ! Bienvenue dans le Blogébul ! (Et on est nombreux là-dedans… )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Blogébul de Cyann
Newsletter
Publicité